Suivre Nouvelles Voies en activité : c’est possible !

Quand on pense évolution professionnelle, on pense naturellement à une année qu’on se donne pour évoluer sans avoir à travailler à côté. Et pourtant, ce n’est pas possible pour tout le monde : envie de rester dans sa structure, difficulté à partir à temps pour la rentrée, besoin de se sécuriser avant de se lancer… Cela tombe bien, Nouvelles Voies s’adapte aux contraintes de celles et ceux qui continuent à travailler à côté ! 

Concrètement, cela s’organise comment ? 

Le programme Nouvelles Voies En activité s’adapte aux temporalités des personnes qui travaillent en parallèle. 

Les temps de formation (220 heures) sont en soirée, tous les mardis soirs en dehors des vacances scolaires, et une vingtaine de samedis en dehors des vacances scolaires (ou uniquement le premier week-end) ! 

Les modules de formation s’étale de fin septembre à début juillet, à la différence des En disponibilité pour qui ces temps sont de fin septembre à fin mars. 

À ces temps de formation s’ajoutent les rendez-vous d’accompagnement personnalisé qui s’adaptent aux emplois du temps de chacun, et les missions qui sont construites en fonction des disponibilités des apprenants. 

Enfin, un séminaire a lieu en soirée, une fois par mois à partir de novembre.  

Qui sont celles et ceux qui suivent Nouvelles Voies en activité ? 

Pour les deux premières années de Nouvelles Voies, sur 50 ce sont 21 personnes qui ont suivi le programme en activité en 2020-2021 et en 2021-2022 on en comptait 20 sur 49

On distingue quatre profils courants : 

1. Celles et ceux qui souhaitent rester dans leur structure pour s’y engager

2. Celles et ceux qui négocient un départ de leur structure en cours d’année

3. Celles et ceux qui sécurisent leur départ en s’assurant d’avoir un point de chute en sortant de leur entreprise ou qui n’avaient pas de moyen d’en partir

4. Celles et ceux qui souhaitent se donner du temps pour le cas où ils trouvent un boulot en cours d’année, pour explorer d’autres formations ou activités ou pour entreprendre en parallèle.

Vous vous demandez si Nouvelles Voies serait adapté à vous ?

Demandez un rendez-vous d’orientation : une personne de notre cœur d’équipe prendra 1h30 avec vous pour comprendre votre parcours, vos contraintes et vos besoins et répondre à toutes vos questions sur Nouvelles Voies !

Venez nous rencontrer le 23 juin !

Retrouvez-nous lors de la Journée portes ouvertes et de la conférence Mettons nos compétences au service de la transition. Vous pourrez découvrir nos locaux, rencontrer notre équipe et des anciens et actuels apprenants, et nous poser toutes vos questions !
Journée portes ouvertes Nouvelles Voies
Pour notre gestion du nombre de personnes dans les locaux, nous vous invitons à vous inscrire sur les créneaux horaires auxquels vous pensez venir. 

Notre adresse : 208 – 210 avenue Jean Jaurès, entrée de derrière au 3 rue Michel Félizat
Métro Jean Jaurès

L'Institut

Notre Institut

Notre équipe

Nos partenaires

Mentions légales

Les formations

Nouvelles Voies

Boîte à outils

Sur-mesure

Transition tout terrain

Institut Transitions
Adresse postale : 210 avenue Jean jaurès, 69007, Lyon
Adresse physique : 3 rue Michel Félizat, 69007, Lyon

contact@instituttransitions.org

Suivez-nous !

Espace presse

L'Institut dans les médias