Nos locaux

L’Institut Transitions est installé au 210 Avenue Jean Jaurès, Lyon 7. 

Entrée publique au 3 rue Michel Felizat

Métro Jean Jaurès

2 salles de formation, 2 salles d’accompagnement et une cuisine (micro-ondes, réfrigérateur, bouilloire, cafetière et vaisselles).

 

Nos locaux

Nos salles de formation

Une grande salle de formation

(30 – 40 personnes)

Une petite salle de formation 

(15 – 20 personnes)

Une petite salle de formation 

(15 – 20 personnes)

Deux salles d’accompagnement

(3 – 4 personnes)

Des locaux au service de notre écosystème

L’Institut Transitions est associatif et non-lucratif. Il rassemble, forme, accompagne, outille tout un écosystème d’acteurs (associations, entreprises, institutions) qui portent la transition écologique et solidaire de notre région.

Afin de soutenir et d’accompagner cet écosystème dans son développement, nous accueillons dans nos locaux des événements, rencontres, ateliers ou réunions de nos partenaires et des acteurs engagés.

Vous souhaitez être accueilli dans nos locaux pour un événement, une AG, une rencontre, un atelier… Pour connaître les modalités, écrivez à Blandine Brunaz, coordinatrice de la formation et des partenariats : blandine.brunaz@instituttransitions.org

Pour la petite histoire : des travaux écolos

Lors de notre installation dans ces locaux, nous avons réalisé des travaux afin de les adapter à notre mission de formation et d’accompagnement. Notre objectif était qu’ils soient les plus écologiques possibles

Les travaux ont été menés par Metiista, une entreprise lyonnaise engagée dans la construction et la rénovation écologique, avec des matériaux choisis sur les conseils d’Oikos, association de référence en éco-construction. Tous les travaux électriques ont été réalisés par Jérémy Vella de SEED – Solution Électrique Écologique et Durable. 

Et côté réemploi, les portes ont été récupérées grâce à Minéka. Elles sont issues de la déconstruction des bâtiments de la Faculté de Médecine et de Pharmacie Rockefeller construite en 1930. La cuisine, elle, nous a été donnée par une ancienne apprenante de Nouvelles Voies, et tout le mobilier récupéré grâce à Co-recyclage, OuiShare et Locaux Motiv’ !