WEBINAIRE  – Mettons nos compétences au service de la transition

En 2020 et 2021, des personnes en évolution professionnelle se sont embarquées dans Nouvelles Voies. Ce sont 100 personnes qui ont ainsi vécu ou sont en train de vivre cette aventure collective !

Après quelques années ou quelques décennies dans le monde des achats, de la communication, de la logistique, des emballages, du marketing, du bâtiment ou encore de celui de la distribution, ils et elles ont décidé de changer de voie. Conscients et conscientes que notre société est face à une urgence écologique et sociale, chacun et chacune ont décidé d’agir dans leur vie professionnelle pour mettre leurs compétences au service de la transition écologique et solidaire.

La transition écologique de notre économie et de nos métiers est décisive face aux défis climatiques, écologiques et sociaux ! Nous avons des secteurs, des métiers et des compétences à inventer et réinventer et c’est la mission que nous nous sommes donné avec notre programme Nouvelles Voies. En alliant de la formation, des missions de terrain et un mémoire accompagné pour creuser un sujet précis, une année à Nouvelles Voies vous accompagne pour devenir artisan ou artisane de la transition écologique et solidaire et agir demain dans votre métier et vos missions. 

Cependant ce n’est pas toujours simple de se lancer, de savoir quels chemins suivre, qui rencontrer, où s’inspirer, comment s’engager… ! Nous vous proposons un temps d’échange lors d’une webinaire avec Martin et Fanny, deux des personnes co-fondatrices de notre Institut Transitions pour parler quête de sens au travail, évolution professionnelle et métiers de demain. Il sera suivi du témoignage de David et Angélique, deux personnes qui ont suivi ou suivent Nouvelles Voies, et partageront leur parcours et ce que Nouvelles Voies leur a apporté.

Au menu du webinaire

Un temps de partage d’expérience et de conseils avec Martin et de Fanny dédié à la quête de sens au travail et aux évolutions vers une vie professionnelle riche et utile à la société.  

Un temps de présentation de Nouvelles Voies, un programme de formation et d’accompagnement d’un an pour mettre ses compétences au service de la transition 

Et pour finir des témoignages sur la transition professionnelle par David Loftus qui suit le programme cette année et Angélique Chabod une ancienne de Nouvelles Voies !

Où ? En visio !

Quand ? Le mercredi 23 mars de 18h à 20h

Les personnes intervenantes

Martin Durigneux

Co-fondateur de l’Institut Transitions, Président d’Anciela et de la Maison de l’Environnement

Fanny Viry

Co-fondatrice de l’Institut Transitions et coordinatrice de la Pépinière et des formations d’Anciela

David Loftus

Après des études d’agronomie et un parcours professionnel à dominante commerciale dans le secteur de l’agrofourniture, David a décidé de se réorienter en suivant le programme Nouvelles Voies.

Angélique Chabod

Après plusieurs années à travailler en gestion de paie Angélique souhaitait se réonrienter et trouver plus de sens dans son métier. Elle a suivi Nouvelles Voies l’année dernière et est maintenant chargée de clientèle chez Elise Lyon.

L’Institut

Notre Institut

Notre équipe

Nos partenaires

Mentions légales

Les formations

Nouvelles Voies

Boîte à outils

Sur-mesure

Institut Transitions
34 rue Rachais, 69007, Lyon.

contact@instituttransitions.org

Suivez-nous !

Espace presse

L’Institut dans les médias